Performances

Estelle Perrossier

Équipe de France

 

– Nationalité : Française

– Date de Naissance : 12/01/1990

– Taille/ Poids : 163 cm/ 50kg

– Club : Lyon Athlétisme

– Stade d’entrainement :

  •  Stade du Rhône de Parilly à Vénissieux
  •  La halle d’athlétisme Stéphane-Diagana à La duchère

– Entraineur : Franck Matamba

équipe de France d'athlétisme
_Championnats_de_France_d'athlétisme_2017
Championnats de France Élite 2017

Record personnel en indoor de : 52’18 sur 400m

Qualification pour les Championnats du monde à Londres

Challenge Mondial Bahamas – 6 ème au 4×200

équipe de France d'athlétisme
Championnats de France Élite

Vice championne de France Élite avec un record personnel en indoor de : 53’52 sur 400m

Qualification pour les Championnats d’Europe de Belgrade le 03/03/17 sur le 400m

équipe de France d'athlétisme
Championnats du Monde 2015 Beijing 

7ème en RPC RELAIS 4x400m : 3’26’45

équipe de France d'athlétisme
Championnats d’Europe par équipes 2014 Braunschweig

3 ème du 4x400m : 3’28’35

équipe de France d'athlétisme
Championnat d’Europe 2014 Zurich

 

Championne d’Europe du 4x400m : 3’24’27

équipe de France d'athlétisme
Championnats du Monde des Relais 2014 Nassau

4ème en finale du 4x400m : 3’25’84

6ème en finale du 4x200m : 1’32’23

Mondiaux d'athlétisme

Pékin 2015

 

Après avoir participé aux championnats de France et aux championnats d’Europe, c’est au Mondiaux d’athlétisme qu’on retrouve cette fois-ci Estelle Perrossier et son équipe du 4×400 mètres. Estelle Perrossier fait exister la France devant des millions de spectateurs en représentant ses couleurs lors de la finale. A l’issue de cette finale l’équipe Française composé d’ Estelle Perrossier, Marie Gayot, Agnès Raharolahy et Floria Guey à reussi à se positionner à la septième place avec un temps de 3’26″45. C’est un bon résultat pour notre équipe de France qui courait contre les plus grands du monde de l’athlétisme. Avoir parcouru le chemin qui les a mené à la finale est déjà une très belle performance dont notre athlète peut être fier.

Championnat d'Europe d'athlétisme

Zurich 2014

 

C’est une belle médaille d’or qui a récompensé nos athlètes de l’équipe de France d’athlétisme lors de la finale 4×400 mètres des championnats d’Europe d’athlétisme à Zurich. Après seulement 5 ans de carrière notre athlète Lyonnaise Estelle Perrossier affiche un palmarès impressionnant. Plusieurs fois championne de France sur plusieurs distances et différents championnats, deux participations à la coupe d’Europe, une aux championnats du monde, et aujourd’hui un titre de championne d’Europe. Mais ce n’est que le début de l’aventure pour Estelle Perrossier qui ne compte pas s’arrêter là.

équipe de France d'athlétisme

MES RECORDS

équipe de France d'athlétisme

100m

11"95

équipe de France d'athlétisme

200m

23"62

équipe de France d'athlétisme

400m

52"18

Spécialiste du 400m

Avec un profil pour courir sur des longues distances, Estelle Perrossier n’était pas prédestinée au sprint. En effet l’athlète lyonnaise était une habituée des 10 km dans ses débuts avec un physique fait pour les longues distances. Grâce à la rencontre avec son coach Franck Matamba, Estelle Perrossier se révéla être en réalité une sprinteuse très prometteuse. Son évolution fut rapide et Estelle Perrossier atteignit un niveau national très rapidement. Sa piste de prédilection, le 400 mètres avec un record personnel de 52’’25 seconde même si l’athlète prend le soin de travailler toutes les distances ( 100, 200 et 800). L’athlète de l’entente sud Lyonnais commence alors son ascension individuelle en enchainant les finals Nationals. C’est en Février 2014 qu’Estelle Perrossier est enfin championne de France lors des Championnats Ellites France en salle. Elle réalisera sur cette compétition un temps de 53‘’87 secondes. Par la suite Estelle Perrossier est repérée par l’équipe de France d’athlétisme pour faire partie du collectif France 4×400 mètres.

Etre membre de l’équipe de France d’athlétisme est une véritable opportunité pour la carrière de notre athlète. Cette qualification va lui ouvrir les portes de championnats prestigieux comme les championnats d’Europe d’athlétisme ou les mondiaux d’athlétisme. Elle devient aux côtés de ses coéquipières de l’équipe de France d’athlétisme championne d’Europe en août 2014 et participe à la finale des championnats du monde à Bejing. C’est grâce à un entrainement régulier et une volonté de réussir qu’Estelle Perrossier s’est donné les moyens d’arriver aussi haut dans la compétition. En quelques années cette ancienne gymnaste est devenue un véritable adversaire sur le sprint et à gagner ça place parmi les plus grands athlètes de France. Chaque nouvelle expérience est pour Estelle Perrossier le moyen de concrétiser ses efforts fournis lors des entrainements. Ce n’est que le début pour Estelle qui se prépare pour une nouvelle saison d’athlétisme. Le 400 mètre est son domaine et elle compte bien briller lors des prochaines compétitions avec l’équipe de France d’athlétisme.